Lors d’un salon bien-être où j’intervenais en tant que thérapeute, une collègue m’a parlé de l’immersion Horsesens. Depuis quelque temps, je ressentais le besoin de m’offrir une parenthèse, une pause hors du temps… mais je ne prenais jamais vraiment le temps de chercher le stage qui me conviendrait.
Alors quand Timandra m’a présenté ce stage avec les chevaux – qu’elle-même m’avait fait découvrir un an plus tôt lors d’une séance d’équi-coaching – je me suis sentie appelée, et j’ai dit OUI ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais je suis partie confiante.
Laura a eu la belle idée de faire commencer l’immersion en douceur, en nous proposant régulièrement des visualisations, des temps d’écoute et d’introspection, pour nous aider à mieux cerner nos besoins, nos envies, nos rêves. J’ai beaucoup apprécié cette phase de préparation, proposée sans pression, sans obligation. Elle m’a permis d’initier cette pause que j’appelais de mes vœux.
Les échanges, tout au long du processus, ont été riches, profonds, toujours en résonance avec ma propre quête.
Chaque moment fut précieux au cours de ces trois jours, mais le soin sonore – tambour et chant – de Laura, en présence des chevaux en liberté, a été un véritable moment de lâcher-prise. Il m’a permis d’aborder des prises de conscience qui, je le sens, continueront à cheminer en moi pendant longtemps…
Les massages, les visualisations, les cartes, les dessins, la qualité des échanges, sans oublier les délicieux repas préparés par Laura : tout cela a fait de cette immersion un moment rare, précieux, profondément ressourçant.
Depuis ce stage, je me sens profondément apaisée. Ce qui m’a le plus marquée, sur le chemin du retour entourée de mes proches, c’est ce calme intérieur, cette forme d’écoute nouvelle, cette capacité à accueillir les silences et à savourer les pauses…
Toute femme devrait avoir la chance de vivre un tel moment.
Une opportunité de se retrouver, de se ressourcer, de se reconnecter à ses rêves, en toute liberté.
Toute femme devrait pouvoir faire un petit bout de chemin avec Laura à ses côtés.
Merci Laura, et belle continuation !