Je fais énormément de massages en salon, par mes kinés et c'est la 1ère fois que je me suis vu refuser un massage commandé (j'ai fait 2h de route) tout simplement car j'ai un handicap moteur (paralysie cérébrale), son argument je cite: "ll y a certaines pathologies, où pour des raisons de sécurité ( aussi bien pour la personne qui reçoit et pour moi-même ), ou je ne peux pas massé." ,
Soit, mais en tant que professionnel vous n'avez aucunement le droit de me refuser un massage, ce que vous venez de faire ce jour, c'est de la DISCRIMATION ENVERS LES PERSONNES HANDICAPEES et c'est très grave! je vais donc vous signaler naturellement à la DGCCRF et l'association des paralysées de France. Qu'il y a des zones où vous ne voulez pas masser OK, mais du coup pourquoi ne pas m'avoir proposé un massage crânien par exemple ou autres.
Je ne rentre dans aucune contre indications que vous avez posté juste après ma venue. (CF pièce jointe)
et nulle part et écrit sur votre charte que vous refusez de masser certaines pathologies. (CF pièce jointe)
Voilà tout est dit, les gens sont avertis.
Ah si, je vous rappelle la loi (code de déontologie 2021 pour les masseurs) :
https://ffmbe.fr/code-deontologie-metier-masseur-2/#:~:text=Droit%20de%20refus-,Le%C2%B7la%20masseur%C2%B7se%2C%20praticien%C2%B7ne%20en%20massage,son%20int%C3%A9grit%C3%A9%20physique%20et%20psychologique.
Le·la masseur·se, praticien·ne en massage bien-être ne peut refuser de fournir des services à une personne pour des raisons de race, de sexe, d’orientation sexuelle, d’état civil, d’âge, de religion, de convictions politiques, d’origine ethnique ou nationale, de condition sociale ou de handicap.
J'ai donc été invité à quitter les lieux.